Abécédaire des animaux imaginaires

Abécédaire des animaux imaginaires – Maxime Derouen

Mouni et Ernest partent à la découverte de l'abécédaire des animaux extraordinaires :  chimères, monstres et animaux inventés sont au rendez-vous.
Mouni et Ernest à la découverte des animaux imaginaires ©Léa Hautefeuille

« Archive scientifique inédite, voici l’abécédaire que les plus grands savanturiers de l’histoire naturelle ont toujours voulu garder secret…

Il s’agit d’un témoignage scientifique, géographique et imaginaire unique, mettant en scène les plus merveilleuses créatures, dont l’histoire a essayé d’effacer, la possibilité même d’exister… »

Présentation de la maison d’édition – Editions A pas de Loups.

Cet album est conçu comme un hommage aux gravures d’histoire naturelle du XIXème siècle. Maxime Derouen nous offre un abécédaire qui joue avec les mots et les images, nous présentant des créatures hybrides

Ernest présente le Wallabison à Mouni, mélange d'un Wallabi et d'un Bison.
Ernest présente le Wallabison à Mouni ©Léa Hautefeuille

Création de chimères présentée à l’aide de jeux de mots, les doudous se prennent au jeu, il cherche à deviner quel animal a été inventé, de quel animal celui-ci est composé. Puis, ils lisent le texte et souvent, ils rigolent, sourient… De l’alligatortue au Zébuse en passant par la Jumente religieuse, les animaux se mélangent et transforment les mots.

Le Renarval "Le royal renarval vit sans aucun rival"

Un album à la lecture savoureuse, riche et drôle.