Les chiens pirates

Les chiens pirates de Clémence Mélois et Rudy Spiessert

Les doudous à l’abordage des chiens pirates ! ©Léa Hautefeuille

Tremblez ! Fuyez ! Voilà les chiens pirates, la terreur des cinq océans, la pire canaille ayant jamais navigué ! Les plus redoutables pirates des mers du Sud ont faim, très très faim. Par chance passe un navire plein de délices et de biscuits. À l’abordage ! Pillons ! Saccageons ! Oui, mais voilà : les capitaines du navire sont trois petites filles qui n’ont pas du tout l’intention de se laisser déranger en plein goûter…

Présentation des chiens pirates « adieu côtelettes » par l’éditeur (Tome 1) – L’école des Loisirs

La fortune sourit aux chiens pirates, terreurs des mers du Sud ! En route vers le fameux PAYS DES GLACES, ils comptent bien rapporter un fabuleux trésor de chocolat, de pistache ou de vanille, et gare aux navires qui croiseront leur route ! Mais rien ne va se passer comme prévu… entre vieux loups de mer, vilains chats, pingouins enrhumés et froid polaire, de terribles mésaventures attendent nos flibustiers préférés.

Présentation des chiens pirates « Prisonniers des glaces  » (Tome 2) par l’éditeur – L’école des Loisirs

Voici deux albums que les doudous apprécient tout particulièrement, ils y suivent les aventures des « plus grands chiens pirates, la terreur des cinq océans, la pire canaille ayant jamais navigué, les plus redoutables pirates des mers du Sud! » Voilà la théorie, en réalité, rien ne se passe comme prévu.

Dans le premier tome, les chiens pirates rencontrent trois petites filles qui naviguent et ne réagissent pas comme les chiens pirates s’y attendaient.

Dans le deuxième tome, les chiens gagnent une carte et partent à la recherche du pays des glaces. Encore une fois peu de choses se passe comme prévu. Le deuxième tome est encore plus loufoque que le premier, la lecture se termine souvent sous les éclats de rire des doudous.

Ces deux albums sont décalés, drôles, loufoques. Ils ravissent les doudous qui attendent le troisième tome avec impatience.