Demain dans une demi-heure de Thomas Scotto et Claire Gaudriot

Qu’est ce qui fait la fragilité d’une arrivée au monde… 
Entre les grandes attentes du dehors et ce qui se joue dans le lieu clôt de l’affection… Personne, pas même la plus aimante des familles ne peut promettre que tout sera doux. Être garçon d’océan n’y change rien…encore moins fils de roi. Sous la forme du conte, Thomas Scotto a voulu rendre hommage aux tremblements de la naissance. Pour que « Naître » ne soit plus jamais  » N’être ». 
Inspirée par les « textures graphiques » du peintre américain Cy Twombly, Claire Gaudriot s’est laissée embarquer par la poésie – le garçon d’océan au cœur de la mer – pour exprimer sous des traits de crayon chatoyants à la fois le temps qui passe, l’attente, l’impatience et la peur.

Présentation de la maison d’édition À pas de loups

Un album d’une poésie folle qui nous emporte au creux de l’attente, l’alliance du dedans et du dehors, les projections, les envies, l’excitation, la peur. Le mélange de toutes les émotions engendrées par l’inconnu, le plongeon …
Une lecture émouvante et touchante accompagnée par des illustrations qui subliment les mots, les sensations.

Avec l’envie de ne pas trop en dire et peut-être vous donner envie de découvrir cette merveille, je reprends les mots de l’auteur qui décrivent magnifiquement son livre. « Pour que « Naître » ne soit plus jamais  » N’être ».

Cet album nous entraine dans un voyage merveilleux en nous proposant une traversée bouleversante.