Fernand Labille,
le presqu’explorateur de Anthony Naulleau
Un album que nous attendions avec impatience avec les doudous. Il nous attendait à notre retour de vacances comme pour nous promettre une rentrée douce.
Les doudous avaient découvert Anthony Naulleau avec son album précédent Pacetogrela aux Editions Little Urban. Cet album a fait parti de ceux qu’on a le plus offert, nous l’avons lu et relu, toujours à voix haute et en rigolant.
Depuis nous attendions son deuxième album, nous avons eu la chance de voir quelques dessins préparatoires et de parler avec Anthony de la naissance de Fernand.
La première lecture, rapidement suivi par la seconde, puis par une troisième a conquis ma tribu de doudous. Les rires ont très envahi la pièce, la lecture à voix haute est encore une fois un délice.
Les aventures de Fernand Labille dans la jungle sont un régal pour les yeux, les aquarelles fourmillent de détails, de personnages étonnants et attachants. L’humour est encore une fois au rendez-vous pour notre plus grand plaisir. Les aventures de cet explorateur un brin maladroit nous ont enchanté. La visite de la jungle ponctuée par ses péripéties est un véritable bonheur.
Un magnifique album coloré, plein de joie qui interroge le lecteur sur ce qu’il regarde et ce qu’il lit, le tout avec beaucoup d’humour.
Le seul inconvénient de cet album c’est qu’il donne très envie aux doudous d’adopter un paresseux.