Ha ! un cache cache monstrueux

Ha ! un cache cache monstrueux de Clotilde Perrin

« Ha ! une terrible créature de mauvais poil aux pieds pouacres ! Elle semble t’avoir repéré et s’approche à grand pas ! Vite, cache-toi dans cette maison de briques ! » Poursuivi par des monstres tous plus hideux et dégoûtants les uns que les autres, un enfant trouve refuge dans les plus célèbres maisons des contes de fées (la maison en briques des trois petits cochons, le palais de la belle au bois dormant, ou encore la maison de pain d’épices d’Hansel et Gretel).

Pleines de cachettes en tous genres, ces maisons seront de passionnants terrains d’exploration, avec leurs flaps, petits et grands, à soulever pour trouver où se cache l’enfant. Et lorsque celui-ci se dresse finalement face aux monstres, il se pourrait bien que ce soient eux qui fuient car il en a lu, cet enfant, des contes et des histoires, il a en rencontré, des méchants très méchants au fond des bois, et il en faut plus pour l’effrayer ! »

Présentation de l’éditeur – Seuil Jeunesse

Boubou , le nouveau venu dans la bande des doudous, vous présente cet album qu’il a fait découvrir à Mouni en arrivant chez nous! On y suit les aventures d’un enfant poursuivit par trois monstres qui se réfugie dans les maisons de trois histoires, celle des trois petits cochons, d’Hansel et
Gretel et de la belle au bois dormant.

Dans cet album Pop-Up, on trouve plein de cachettes, de références à l’univers des contes, les illustrations de Clotilde Perrin sont comme d’habitude fines, délicates et pleines de vie. 

Ce merveilleux album « pop up » fourmille de détails, de référence, il fait bon s’y perdre et se faire gentiment peur.