Ici reposent tous les oiseaux

Ici reposent tous les oiseaux d’ Anne-Fleur Drillon et Etienne Friess

« Sur une petite île nichée au cœur de l’océan, on retrouve le carnet d’un scientifique un brin excentrique. Ce dernier s’est lancé dans une folle aventure : recréer les oiseaux, dans un monde où ceux-ci ne sont plus. Ces oiseaux mécaniques reprennent les caractéristiques des vrais oiseaux mais réservent quelques surprises…« 

Présentation de l’éditeur – Editions Margot

Cet album nous invite dans l’univers d’Ernest Sémaphore, créateur un peu fou, passionné d’ornithologie. Dans ce monde où les oiseaux n’existent plus, il décide de les recréer et ce à partir de matériaux de récupération. 

Voilà les doudous plongés dans son carnet de notes, de schémas permettant la création de ces nouveaux oiseaux : l’oiseau peintre, le fainéant rose, le pingouin à réaction, la motruche …

Ce carnet grand format est un régal pour les yeux et un bonheur pour l’imagination, nos doudous sont fascinés par la double-page sur les oiseaux ratés, les jeux de mots ainsi que la poésie et l’humour qui ressortent de cette lecture.

L’imagination débordante de cet ornithologue un peu fou est contagieuse, les doudous s’amusent à essayer d’en créer de nouveau.

Un album étonnant dont les doudous vous recommandent la lecture.