L’éternité de Mathilde Poncet

Une femme mystérieuse, la Poupée du loup, vit à l’écart du village avec des bêtes sauvages. Tout porte à croire que c’est une sorcière, pourtant elle s’adonne à toutes sortes d’activités inoffensives, telles que la sculpture ou le jardinage. Mais en raison de rumeurs infondées, les villageois ne la perçoivent pas d’un bon œil et décident de la bannir. Afin de leur prouver qu’ils ont tort, elle décide de suivre une des recettes de son grimoire et de leur offrir… l’Éternité.

Présentation de la maison d’Editions – L’étagère du bas

La poupée du Loup, jeune femme, « étrange », « curieuse » vêtue de façon excentrique vit à l’écart du village au milieu des animaux. Au village, on raconte de des tas d’histoires sur elle : il s’agit d’une sorcière c’est sûr !!!
Les fausses rumeurs et les préjugés ont raison des villageois, ils l’imaginent empoisonneuse, vieille folle, magicienne maléfique … et la bannissent.

Même si elle est bien occupée avec son jardin, ses animaux … la solitude se fait sentir. Pour leur prouver qu’ils ont tord, elle met tout en œuvre pour leur offrir l’Eternité.

A l’aide de son grimoire, elle réussi à concevoir l’Eternité, contre tout attente elle n’attire pas vers elle les villageois mais les enfants du village. Eux, ils voient en elle sa gentillesse, son sens du partage.

Une ode à la différence, à l’acceptation de soi et des autres.
Une pépite colorée dont les doudous vous conseillent la lecture pour un moment enveloppant et magique.