La nature d’Emma Adbage

« Dans notre petite ville habitent toutes sortes de personnes. Nous sommes plusieurs enfants bien sûr et des adultes de tous âges. Il y a aussi des chiens et d’autres animaux de compagnie.

Autour, c’est un peu différent. Ça s’appelle la Nature.

À travers le quotidien plus ou moins paisible des habitants de cette petite ville, c’est une véritable fable écologique qui se tisse à mesure que les saisons se succèdent. »

Présentation de la maison d’éditions – Cambourakis


Les doudous vous présentent une fable écologique qui parle de la cohabitation entre l’Homme et la Nature. L’harmonie entre les humains et la nature est aussi réjouissante qu’éprouvante à trouver. Cet album n’apporte pas de solution, il n’est pas non plus culpabilisateur, il ne dit pas aux petits lecteurs qu’ils vont devoir trouver une solution. 

Il fait état d’un constat celui du difficile équilibre entre les habitudes des Hommes et la Nature, comment la préserver en continuant à bâtir des maisons ou des immeubles?

Les questions de changement sont présentent aussi à travers celui des saisons qui est accompagné par les illustrations expressives et vivante d’Emma Adbage qui habitent avec brio et justesse chacune des doubles pages.

Un album passionnant à lire et qui déclenche de nombreuses questions et réflexions chez les doudous.