La soupe Lepron de Giovanna Zoboli et Mariachiara Di Girgio 

Quand un lièvre, victime du succès de sa merveilleuse soupe de légumes, se frotte aux rouages de la production à grande échelle et oublie l’essentiel.
M. Lepron, un beau lièvre au pelage brun et soyeux, a une passion : les légumes qui poussent dans le potager du fermier voisin. Avec ces fabuleux légumes, M. Lepron fait la meilleure soupe du monde. Une fois par an, le premier jour de l’automne, chacun apporte un ingrédient choisi avec soin que le lièvre fait ensuite cuire doucement dans une marmite spéciale. Pendant la cuisson, il s’endort et il rêve. À son réveil, c’est prêt et chacun se régale d’un bon bol de soupe.
Mais peu à peu, la notoriété de la soupe de M. Lepron dépasse son terrier. Bientôt le monde entier l’adore ! Submergé par le succès, M. Lepron ouvre une grande usine pour pouvoir servir tout le monde et dirige depuis son bureau la distribution de la Soupe Lepron partout dans le monde. Mais il ne rêve plus…
Un album à la forme classique qui traite d’un sujet résolument d’actualité : le capitalisme et la mondialisation parfois contraire au bonheur des individus, qui passe par la simplicité.

Présentation de la maison d’édition – Les fourmis rouges

Monsieur Lepron est passionné par les légumes qui poussent dans le jardin de son voisin, le fermier. Avec ses légumes, il fait la meilleure soupe du monde, une fois par an, le premier jour de l’automne. Pendant la cuisson, il rêve, une fois réveillé, la soupe est prête et tout le monde se régale.

Face au succès de sa soupe Mr Lepron décide d’ouvrir une usine, le succès est au rendez-vous, mais les rêves laissent place aux cauchemars.

Un album merveilleux, aux illustrations vivantes et envoutantes, au texte fin, drôle et riche.

Chez les doudous, cet album a charmé toute la famille, à lire sans modération.