Le loir à la théière de Anahita Ettehadi et Juliette Lagrange

« Lewis, le petit loir, vit heureux avec sa famille au cœur de la forêt. Sa passion, ce sont les marrons : il en a toute une collection. Mais un terrible soir d’automne, un incendie le sépare des siens. D’abord affolé et perdu, le petit loir reprend courage et décide de retrouver ses parents. Pour la première fois de sa courte vie, il va devoir se débrouiller seul… L’occasion de faire confiance à son ingéniosité, qu’il a grande ! »

Présentation de la maison d’éditions – Editions Sarbacane

Lewis est un petit Loir qui aime beaucoup ramasser et collectionner les marrons. Il mène une vie paisible avec sa famille qui va être perturbé par l’incendie qui se déclenche dans leur forêt.

Durant la fuite, il perd sa famille et se retrouve seul dans la forêt. En cherchant les siens, il découvre une théière et s’en fait un abri.

Avec persévérance et ingéniosité, il réussit à transformer sa théière et à retrouver sa famille.

Les illustrations de Juliette Lagrange à l’aquarelle donnent vie aux mots d’Anahita Ettehadi et nous font vivre l’aventure de Lewis.

Un album parfait pour entrer dans l’automne qu’Ernest (collectionneur compulsif de noisettes) vous conseille de lire avec un thé et un gâteau, à la noisette évidement.