Le nid de Lucie Félix

Voici un imagier pour les tout-petits, qui se lit, se regarde, se joue et se construit. Un livre qui se déplie en un beau tapis de jeu. L’enfant pourra montrer, nommer, mais aussi crapahuter d’une image à l’autre. L’objet peut aussi être déployé en surprenantes cabanes où les interactions entre les images varient, et font naître des combinaisons qui inspirent des histoires différentes et dont les petits oiseaux à bascule deviennent les personnages.

Présentation de la maison d’éditions – Les Grandes Personnes

Les doudous sont des habitués du travail de Lucie Félix, ils l’ont découvert avec Coucou qui a vraiment fait parti de leur passion naissante pour les livres. Il le consulte encore très souvent. Puis Prendre et Donner, avec lequel, ils ont encore plus développer le rapport au toucher, le contact avec l’objet…

Nous pourrions naïvement penser qu’en grandissant, ils délaisseraient les livres objets; ce n’est absolument pas le cas et le Nid en est encore une fois l’exemple parfait.

L’album se déploie, se transforme, à la fois planche d’imagier, à la fois cabane, maison, nid pour oiseau. Il incarne un champ entier de possibilités.

Les doudous sont en pleine construction d’une cabane nid pour les oiseaux du livre. Ils prennent juste une petite pause pour vous conseiller de venir jouer à lire avec eux.