Le plus bel été du monde de Delphine Perret

Delphine Perret raconte un été qu’un enfant passe avec sa mère, dans la maison de ses grands-parents. Un été parmi d’autres, qui n’a finalement rien d’exceptionnel mais qui, grâce au talent de l’autrice illustratrice et à cette éternelle capacité d’émerveillement de l’enfance, devient « le plus bel été du monde ».

Mère et fils, complices, partagent ensemble des moments fugaces, drôles ou tendres, d’une infinie simplicité et beauté : la découverte des oiseaux et des insectes, la cueillette des mûres, l’araignée dans la salle de bains et bien d’autres encore. Des instants dans lesquels tous les enfants se reconnaîtront (même ceux qui n’ont pas de grands-parents à la campagne…). Savoir lacer ses chaussures prend du temps. Grandir aussi. Cet album raconte ni plus ni moins toutes ces saisons qu’il faudra à un enfant pour s’inscrire dans le monde, trouver sa place dans sa famille et dans la nature.

Un album universel sur la transmission, l’apprentissage et la complicité du temps partagé entre adulte et enfant.

Présentation de la maison d’éditions – Les fourmis rouges

Mouni a choisi de vous présenter un album qui relate un été, celui qu’un petit garçon passe avec sa maman. Un été de partage, de complicité entre mère et fils. Celui-ci est rempli de petits moments de bonheurs, drôles, nouveaux, routiniers.

L’enfant grandit et l’adulte aussi, nous les observons vivre les petits moments fugaces qui composent notre vie. Il est question de transmission, de partage et d’autonomie.

Un régale pour les yeux, les aquarelles de Delphine Perret nous entrainent dans une magnifique plongée dans un été qui semble doux, une ode à l’enfance tendre, vivante et poétique.

En ce début d’été, les doudous voulaient vous présenter un album coup de cœur pour vous souhaiter un bel été et qui sait peut-être votre plus bel été du monde.