Mon dinosaure s’appelle Darwin

Mon dinosaure s’appelle Darwin – Didier Lévy et Kotimi

Ernest invite les doudous Dinos à rencontrer Darwin ©Léa Hautefeuille

« Ce petit garçon a trouvé son animal favori dans son berceau, à sa naissance ! Depuis, il aime rêver et voyager avec son Darwin, qui lui raconte le monde. Son histoire préférée, c’est bien sûr la fabuleuse histoire de la vie et de son évolution sur la Terre… Parce qu’elle mène jusqu’à lui, petit enfant curieux de tout, lointain descendant des poissons, des microscopiques premiers êtres vivants, mais aussi de son papa et de sa maman. »

Présentation de la maison d’édition – Editions Rue du Monde

Darwin, le doudou-dinosaure, raconte toujours la même histoire au petit garçon qui le tient dans ses bras. Celle qui a commencé il y a des millions d’années au fond de l’océan quand, peu à peu, des poissons ont commencé à avoir des pattes et d’autres à avoir des ailes. Au fil des millénaires en se transformant encore, ils ont donné naissance à des animaux qui se sont mis à marcher sur Terre.

L’évolution a poursuivi sa fabuleuse aventure, jusqu’à cet homme et cette femme qui se prennent un matin par la main. Plusieurs mois après, naît un enfant, et un dinosaure en peluche nommé Darwin l’accueille dans son berceau.

Le garçon grandit, il sait aujourd’hui que, quand il aura un frère ou une sœur, Darwin lui racontera la plus belle des histoires, celle de la vie.

Une initiation à la théorie de l’évolution où les illustrations et le récit sont captivants, nous suivons la relation entre un doudou dinosaure et un petit garçon très attachant.