Rana ou la légende des aurores boréales
de Marieke Ten Berge 

L’auteur nous raconte une légende qui explique, de manière imagée, comment une petite renarde égarée sur des crêtes enneigées aurait donné naissance à la première des aurores boréales, aidée par un ours polaire. Des images sublimes et, à la fin, quatre pages documentaires sur ce phénomène. Pour apprendre à aimer ces terres lointaines et à regarder le ciel.

Présentation de la maison d’édition – Rue du monde

Dans ce conte, nous suivons Rana, une petite renarde arctique qui vit son premier hiver polaire. Il fait un froid glacial, ne pas se perdre est extrêmement difficile dans cette nuit noire.
Rana va rencontrer le grand ours, en lui parlant, elle va se souvenir de la belle historie que sa mère lui a racontée :
«  Et si les renards arctiques étaient capables de fabriquer des aurores boréales? »

Marieke Ten Berge, nous invite de nouveau aux confins de ces territoires polaires fascinant et qu’elle a déjà sublimement illustré dans Grand Nord.
Elle nous offre dans cet album, une légende de son enfance qui explique, de manière imagée, comment une petite renarde égarée sur des crêtes enneigées aurait donné naissance à la première des aurores boréales, aidée par un ours polaire.

Un merveilleux conte pour se mettre dans une ambiance hivernale et rêver à ses paysages nordiques fantastiques.

Les doudous vous recommandent de lire cet album au coin d’un feu ou sous un plaid et de vous laisser transporter avec Rana dans cette folle aventure.