Rue de la peur

Rue de la peur de Gilles Baum et Amandine Piu

« Dans une rue habitée par des monstres, un grand-père apprend à sa petite fille qu’il ne faut pas se fier aux apparences ! Une approche de la différence et de la tolérance, traitée avec humour.

Ce livre se déplie et forme une rue habitée par un cerbère, un cyclope, un minotaure, un yéti…, que l’on découvre en ouvrant les portes et les fenêtres des maisons. Une petite fille, pas très rassurée, doit longer ces habitations pour rejoindre son grand-père. Celui-ci lui apprend que derrière chaque monstre se cache une âme sensible. »

Présentation de l’éditeur – Editions Amaterra

Voici un superbe album qui se déplie tout en longueur, à la manière d’un leporello. Nous y découvrons une rue que la petite fille doit emprunter pour se rendre chez son grand-père. Elle passe devant un tas de maisons aux habitants effrayants.

Le livre est composé d’un côté de découpes que les doudous s’amusent à soulever puis l’album se déploie dans l’autre sens pour découvrir l’intérieur des maisons.

Chaque page possède des rabats à soulever cachant des trésors de monstruosités. Les doudous aiment se faire « peur », « rire » et s’amuser en déployant cet album, une fois tous les volets soulevés, ils retournent le livre et l’observent, s’y perdent.

Les doudous vous invitent à parcourir cet album ludique qui pousse à ne pas se fier aux apparences.

Un album où il est très agréable de se perdre pour apprendre à passer au-dessus de ses peurs.