Un endroit merveilleux de Cecilia Heikkila

« Grand-père dit qu’il connaît le plus bel endroit du monde. Il se situe de l’autre côté de la mer, entre des montagnes de glace et des lacs sans fond. C’est là que vivent des animaux sauvages qui peuvent te manger si tu manques de chance. Et en été, on y sent la bonne odeur des sapins chauffés par le soleil. Un endroit rare et miraculeusement préservé. Ce serait formidable de pouvoir profiter des vacances d’été pour le découvrir avec grand-père ! C’est le début d’un voyage riche en émotions, au cours duquel on apprend l’importance de savoir lire une carte autant que la valeur inestimable d’une faune et d’une flore sans cesse plus menacées. »

Présentation de la maison d’édition – Editions Cambourakis

Les doudous aiment particulièrement les albums qui parlent de transmission, du lien grands-parents / petits-enfants. Et ils raffolent des albums de Cécilia Heikkilä. Celui-ci ne fait pas exception, ils suivent le périple de ce grand-père ours et de ce petit ours avec entrain et envie, comme une quête, ils savourent cette histoire épique et onirique.

Au-delà de la relation de ce grand-père et cet enfant, l’album nous parle de nature, de sa beauté, de l’importance de sa préservation. Les doudous ont eu un coup de cœur pour cet album qui leur parle avec sensibilité et poésie de voyages, d’ailleurs, de nature et d’aventure.